AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dansons sous la pluie ! [Res. Jack Marcer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna L. Rose
Poufsouffle | Loyal and Patient
Poufsouffle |  Loyal and Patient
avatar

Nombre de messages : 97
Niveau Scolaire : Sixième Année
Côté Coeur : Après une courte page de publicité ...
Animal de Compagnie : Madman.
Date d'inscription : 04/05/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: Poufsouffle
Sort Favoris: Evanesco
Relationship:

MessageSujet: Dansons sous la pluie ! [Res. Jack Marcer]   Sam 24 Mai - 15:49

    Anna posa sa plume sur la table basse près d’elle. La jeune fille était dans la salle Commune des Poufsouffle et elle s’était mise à écrire une lettre (qui ressemblait étrangement à un roman fleuve) à sa mère et à son beau-père. Je dois dire que la jeune fille était assez fière d’elle, même si écrire des lettres n’avait jamais été son activité favorite. On peut dire que dans cette lettre, Anna avait décrit avec précision tout ce qui se passait ces temps-ci pas à Poudlard. Juste pour s’amuser et pour raconter les derniers potins à sa mère qui devait s’en ficher complètement. Quelques Poufsouffles égarés rentrèrent dans la Salle Commune, la tête mouillée. C’était bien sa veine : Elle qui désirait aller donner cette lettre à son hiboux, c’était râpé, vu qu’il semblait pleuvoir des cordes. Hum. Oh, et puis, ce n’étaient pas quelques gouttes de pluie qui allaient l’effrayer. Et oui, Anna était courageuse … Pour certaines choses seulement. (Franchement, si vous vous retrouvez face à un Troll des Montagnes avide de chair humaine, vous n’allez quand même pas rester planté là, en voulant le combattre ? Si ? Non. Monter les marches de la volière sous la pluie demande nettement moins de témérité) Donc, elle monta les marches jusqu’à son dortoir et prit un délicieux anorak rose fluo (elle n’avait pas honte, non, non) qu’elle enfila rapidement. Et bizarrement, elle courut pratiquement jusqu’à la sortie de la Salle Commune, une fois redescendue de son dortoir. Bon, peut-être un petit peu honte. Juste un peu.

    Hum. Donc, ensuite, ce fut nettement plus périlleux. Tout simplement parce que, arrivant enfin dans le Hall d’entrée, elle tomba devant un groupe de Serpentards hilares. Ne me demandez pas pourquoi surtout même si ça semble évident. >_<’ Donc, après s’être pris quelques remarques hilarantes dans la tronche, les Serpentards passèrent leur chemin. Anna soupira, les joues gonflées : Ça lui donnait l’apparence d’un hamster fluo. Reprenant son calme, la jeune Poufsouffle sortit finalement du château, mettant sa capuche sur la tête. Elle savait qu’elle avait l’air ridicule, mais elle ne voulait pas attraper la crève. Alors autant être ridicule.

    Splash ! Un pied dans la flaque, un pantalon mouillé, un hamster fluo enragé lâché dans Poudlard, elle est pas belle la vie ? Anna arriva finalement devant le commencement des marches de la volière et entama sa longue montée. C’était une tâche assez hard, surtout sous la pluie. Anna avait peur de tomber dans les escaliers et qu’on la retrouve, en bas des marches cent cinquante ans après. Ne pas penser à la chute, ne surtout pas penser à la chute. Anna fut extrêmement soulagée d’être arrivée à destination. Sans être tombée surtout. Elle entra dans la volière, sans pour autant enlever son anorak. Anna se dirigea vers son petit hibou qui, pour une fois, restait calme. Il devait être impressionné par l’haricot rose fluo qui se trouvait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Marcer
Gryffondor | Brave and Strong
Gryffondor |  Brave and Strong
avatar

Nombre de messages : 53
Niveau Scolaire : 7ème année
Animal de Compagnie : Luna, sa chouette lunatique
Date d'inscription : 20/05/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: GRYFFINDOR
Sort Favoris: ACCIO
Relationship:

MessageSujet: Re: Dansons sous la pluie ! [Res. Jack Marcer]   Dim 25 Mai - 22:05

    - Et quand vous en aurez fini avec les chaudrons, vous vous occuperez des bocaux à viscères monsieur Marcer.

    Le garçon soupira tandis qu'il terminait de nettoyer le dernier chaudron de la classe de potions. Lui qui détestait se salir les mains, le voilà servis ! Décrotter les marmites au contenu caramélisé des autres étudiants était une chose, mais devoir s'amuser à ranger et classer par ordre alphabétique des bocaux de verre contenant des restes d'il ne voulait pas savoir quoi était autre chose.
    Mais c'était le prix à payer lorsqu'on perdait son attention lors des cours généraux tel que potion. Les retenues de son professeurs étaient certes créatives, comparées à celles où on vous faisait gratter sur parchemin pendant 2heures, mais également bien plus répugnantes.

    Néanmoins, à force de tripoter certains ingrédients douteux, Jack en vint à imaginer une prochaine blague qui, d'après lui, vaudrait bien les heures de dur labeur passée dans ce cachot poussiéreux.
    Mais pour cela, il aurait besoin de matériel, et pas des moindres ! Tandis qu'il rangeait les derniers récipients de verre, ses pensées se tournèrent vers la boutique Weasley, qui avait toujours la réputation d'être le magasin numéro un niveau farces et attrapes magiques. Machinalement, le Gryffondor s'imaginea une liste qu'il retranscrirait plus tard dans un bon de commande.

    Jack fut autorisé à quitter le cachot plus de trois heures plus tard. Le professeur avait largement dépassé la tranche horaire habituelle de retenue, mais le jeune home ne releva pas la chose. Il aurait sa vengeance !
    Courant presque, il s'engouffra dans la salle commune des Gryffondor, muni d'un morceau de parchemin et d'une plume, puis fit sa route jusqu'à la volière.

    A peine fut-il entré dans la grande pièce qu'il se mit à pleuvoir des cordes à l'extérieur. Pour une fois, Jack pouvait se vanter d'être chanceux tiens !
    Le garçon griffonna en vitesse sa liste sur le bout de papier et chercha sa chouette du regard. Celle-ci était d'ailleurs encore perchée sur la poutre la plus haute de la volière. Etonnant ...
    Ca allait encore être une partie de plaisir pour la faire descendre de là !

    - Luuuuuna chérie ?

    Aucune réaction de la part du volatile. Jack eut un rictus : Comme si ça allait être aussi simple ! Il y a bien longtemps que la chouette avait apprit à ne plus être sensible au ton doucereux de son maître.
    Celui-ci devrait ruser une fois de plus.

    Il réfléchit et joua la carte de la jalousie, se tournant vers l'un des hiboux grands ducs mis à disposition par l'école. Doucement, il lui caressa son plumage couleur feu en le flattant du mieux qu'il put. L'animal lui tendit alors sa serre, roucoulant presque.
    Luna observait d'un œil revêche tout ce cinéma, mais même si elle feignait l'indifférence, voir son maître lui faire des infidélité était loin de la laisser indifférente.
    La chouette effraie se décida finalement, dans un hululement sonore, à quitter son perchoir pour venir se poser sur l'épaule de Jack, l'air mauvaise, mais lui tendant néanmoins une patte franche.

    Jack sourit. Il s'apprêtait à lui attacher son parchemin mais pour une raison inconnue, l'oiseau s'envola l'air paniqué, s'enfuyant par l'une des meurtrières de la volière.
    Le Gryffondor jura, puis comprit bien vite pourquoi sa chouette c'était ainsi évaporée : Le bonbon rose fluo qui venait d'entrer dans la volière faisait ce même effet aux trois quart des chouettes et hiboux présents dans la volière.

    - Et personne ne me prévient que Poudlard est attaqué par des bisounours ! Lâchât-il suffisant fort pour que la personne - au look original xD - puisse l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.com/fr0zen
Anna L. Rose
Poufsouffle | Loyal and Patient
Poufsouffle |  Loyal and Patient
avatar

Nombre de messages : 97
Niveau Scolaire : Sixième Année
Côté Coeur : Après une courte page de publicité ...
Animal de Compagnie : Madman.
Date d'inscription : 04/05/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: Poufsouffle
Sort Favoris: Evanesco
Relationship:

MessageSujet: Re: Dansons sous la pluie ! [Res. Jack Marcer]   Ven 30 Mai - 21:32

    « - Et personne ne me prévient que Poudlard est attaqué par des bisounours ! »

    Anna leva les yeux au ciel. Elle ne reconnaissait que trop bien cette voix moqueuse. La jeune fille se rendit compte qu’elle avait toujours sa capuche sur la tête, elle avait l’air maligne. Vraiment, vraiment … Respirant bien profondément pour ne pas exploser (avec une montagne d’insultes en prime) elle se tourna lentement, trèèèès lentement. Les yeux flamboyants, elle se tourna vers son meilleur ami qui, elle s’en doutait, ne l’avait pas reconnue. Enfin, elle espérait qu’il ne l’avait pas reconnu sinon … galère. Quand on dit galère, ça veut dire : « Si il m’a reconnu, c’est qu’il a lancé cette réplique pour me blesser. Galère. » Mais, prenant tout son courage avec toutes ses mains (si on compte bien, elle en a deux =D) elle fusilla Jack du regard, tout en rougissant. Elle savait bien qu’elle avait l’air ridicule. Pas la peine d’enfoncer le clou. Elle toussota de façon assez rauque de sorte à ce que Jack sache bien qu’elle était énervée … Très énervée.

    « - Mais que tu es drôle. Préviens-moi quand je dois rire surtout. »

    Lâcha-t-elle un peu plus sèchement que prévu. Elle lui adressa, cependant, un regard brillant. Pour lui montrer qu’elle ne voulait pas lui dire ça aussi … hum … brusquement disons. Décidant que se balader dans la volière fringuée en bisounours n’était pas vraiment quelque chose que l’on pourrait qualifier de « cool », Anna enleva son anorak. Mhum. Jack n’avait pas tort, elle avait franchement l’air d’un bisounours. Argh ! Elle leva son regard vers son ami pour le rebaisser presque aussitôt. « Il faudrait peut-être que j’apprenne à soutenir son regard. » songea-t-elle. For malheureusement, quand elle soutenait le regard de Jack, ses yeux piquaient, son cœur battait à une vitesse folle … C’était peut-être quelque chose de normal entre amis. Non ? Nan. En tout cas, elle n'était pas tout à fait sûre ... Elle n'avait pas les mains moites quand elle parlait à Wendy et elle n'avait pas le cœur qui battait. C'était sûrement réservé qu'aux amis garçons exclusivement. Que c'est compliqué la vie.

    « - Qu'est ce qu'tu fais là ? »

    Demanda-t-elle alors, d'un ton léger. Ce n'était peut-être pas ses affaires, mais elle voulait savoir. C'était une sorte de besoin inconditionnel ... Et ouaip : se mêler des affaires des autres était une sorte de besoin. Etrange non ? Surtout se mêler des affaires de Jack, c'était particulièrement amusant. Bon, elle avait parfois un peu peur de se faire renvoyer bouler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack Marcer
Gryffondor | Brave and Strong
Gryffondor |  Brave and Strong
avatar

Nombre de messages : 53
Niveau Scolaire : 7ème année
Animal de Compagnie : Luna, sa chouette lunatique
Date d'inscription : 20/05/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: GRYFFINDOR
Sort Favoris: ACCIO
Relationship:

MessageSujet: Re: Dansons sous la pluie ! [Res. Jack Marcer]   Ven 30 Mai - 22:23

    Jack arborait déjà une mine amusée face aux couleurs flashy de l'anorak, mais celle-ci ne fit que s'intensifier lorsqu'il reconnut la chevelure blonde d'Anna en-dessous de la capuche.
    Mais comment avait-elle put lui cacher qu'elle possédait une telle chose ?! Ca aurait sûrement collé à merveille avec le teint laiteux de certains Serpentards !
    Jack garda cette idée pour lui, surtout après le ton sur lequel la Poufsouffle avait répondu à sa remarque. Loin d'être susceptible, le garçon ne releva pas la chose, le regard toujours focalisé sur l'anorak de la jeune fille.

    Il ressentait néanmoins une certaine gêne de la part de sa meilleure amie, et s'en sentait un peu responsable.
    Abandonnant les hiboux de l'école, il se dirigea vers elle de son pas léger.

    - J'étais venu envoyer mon courrier ... Celui-là, dit-il en lui montrant l'enveloppe qu'il n'avait pas eu le temps d'accrocher aux serres de sa chouette.
    Un sourire amusé se forma sur ses lèvres tandis qu'il rangeait le morceau de parchemin dans la poche arrière de son jeans.

    - Une commande pour les Weasley, j'ai quelques idées de farces qui me trottent dans la tête depuis quelques heures, si ça t'intéresse, termina-t-il en ponctuant sa phrase d'un clin d'oeil. Il ne pouvait pas ne pas faire l'un de ses 400coups sans sa complice de toujours, si ?

    Les yeux de jack se reposèrent une fois de plus sur le manteau couleur bonbon, qu'il prit des mains d'Anna pour finalement l'enfiler. Au même moment, un élève de première année entra dans la volière, et se figea face au Gryffondor sapé façon Tecktonick moldue.


[ Post Pitoyable, pas d'inspiration sorry xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://e-monsite.com/fr0zen
Anna L. Rose
Poufsouffle | Loyal and Patient
Poufsouffle |  Loyal and Patient
avatar

Nombre de messages : 97
Niveau Scolaire : Sixième Année
Côté Coeur : Après une courte page de publicité ...
Animal de Compagnie : Madman.
Date d'inscription : 04/05/2008

Hogwarts Report's
Votre Maison: Poufsouffle
Sort Favoris: Evanesco
Relationship:

MessageSujet: Re: Dansons sous la pluie ! [Res. Jack Marcer]   Ven 30 Mai - 22:45

    [MDRRR’ j’suis pétée en deux avec les fringues façon Tecktonick moldue xD. Hum. ^^’]

    « - J'étais venu envoyer mon courrier ... Celui-là »

    Fit Jack en montrant son courrier. Huum. Anna avait sans doute faire fuir la chouette de son ami quand elle avait débarqué, vu qu’il rangea son courrier dans la poche arrière de son jean. Mais elle avait trop de fierté pour s’excuser. * siffle * La jeune fille hocha lentement la tête. Dommage. Elle aurait préféré une information plus croustillante. Genre un duel dans la volière, bon fallait pas trop rêver non plus. Anna croisa les bras, sans pour autant effacer la petite mine renfrognée qui s’était installée sur son visage.

    « - Une commande pour les Weasley, j'ai quelques idées de farces qui me trottent dans la tête depuis quelques heures, si ça t'intéresse »

    Ahhh ! Cheese ! La mine de déterré d’Anna s’envola aussitôt, pour faire place à un sourire éblouissant. Il lui en fallait peu : quelques blagues à faire en compagnie de son pote d’armée … heu, je veux dire de son meilleur ami. La jeune fille plissa les yeux en essayant de sonder l’esprit insondable de Jack : au moins il avait pensé à elle (a).

    « - Ah ! Si tu me prends par les sentiments. »

    Fit-elle joyeusement. D’ailleurs, Jack regardait toujours son anorak avec une expression assez hilare disons. Quand celui-ci prit l’initiative de prendre le manteau et de l’enfiler par la suite, Anna était, comment dire, explosée en deux (c’était le mot =D). Et quand un petit Gryffondor entra dans la volière, Anna crut mourir. Elle dû s’appuyer contre le mur pour ne pas tomber vu ses jambes étaient flageolantes. Pourquoi ses jambes étaient ainsi ? Tout simplement parce qu’elle riait tellement fort que le reste des hiboux qui se trouvaient près d’elle s’écartèrent d’au moins un mètre. Quand elle fut calmée, ce qui lui prit au moins trente secondes (rapidos xD) elle lança à l’attention du petit gamin :

    « - T’en fais pas ! On allait se mettre à danser un slow de Tecktonick. Tu peux te joindre à nous si tu veux. »

    Trop tard. Anna était repartie dans un fou rire incontrôlable, se retenant toujours de ne pas tomber grâce au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dansons sous la pluie ! [Res. Jack Marcer]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dansons sous la pluie ! [Res. Jack Marcer]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Voir Nice Sous la Pluie
» [Libre] Sous la pluie et le vent.
» Une balade sous la pluie
» Sur le sol, sous la pluie... ? [PV Yasushi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remembrall :: • 6E & 7E ÉTAGES  :: • TOURS :: Volière-
Sauter vers: